dimanche 5 mai 2013

fete des garçons.

 
 
Manon pose  a quoi rêve t elle? aux garçons car c'est leur fête: au Japon la coutume pour les jeunes hommes c'est de prendre un bain avec des fleurs d'iris et de décorer l'entrée de la maison avec les feuilles. Aussi on suspend a une perche des poissons, carpes  koi oblige symbole de la force: voilà une façon bien particulière de dire à tous les garçons " bonne fête .
 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
Moi je suis un scarabé doré et je butine cette belle pivoine !
 
 


 
 
Petite anecdote chez moi ma mère disait que le mois de mai c'etait le mois des fous! possible car je suis du joli mois de mai !!!


 

2 commentaires:

  1. eh eh, pas folle la guêpe, on va tous lui souhaiter un bon anniversaire sous peu, et elle aura ENFIN le même âge que moi !!! j'en ai marre d'avoir un an de plus que toi Mayalène !!
    Sympa la fête des garçons, mais je ne sais si nous saurions faire ce genre de fête à nos hommes ??

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi Mayalène c'est mai.
    Je pensais que c'était mars les fous.
    Manon se fait bronzer le ventre, elle a bien raison.
    La fête des garçons c'est une belle idée mais il y a-t-il la fête des filles ?
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer